Search and Hit Enter

Babudu

Babudu Babudu

Ruminant de la famille des Babudoïdés, endémique du désert de Gobi.

Description :

Le Babudu adulte mesure 86 centimètres au garrot, pour une longueur de 86 centimètres, et une largeur de 137 centimètres. Il possède une paire de cornes en corne, qui poussent vers le bas et se plantent souvent dans le sol, ce qui gêne les déplacements de l’animal. Cela n’augmente pas sa vulnérabilité aux prédateurs car son humeur est si exécrable qu’aucun être vivant, même suicidaire, n’ose l’approcher.

Malgré son apparence robuste, le babudu est creux et ils résonne fort quand il grêle, ce qui trouble son sommeil.

Reproduction :

Il n’y a pas de dimorphisme sexuel chez le babudu qui, par conséquent, n’est pas très regardant sur les questions d’accouplement. La période de reproduction a lieu chaque 1er février au soleil couchant.

La femelle met bas 167 jours plus tard en expulsant fortement les petits (babudons) vers le haut.

Les babudons atterrissent dans un biotope plus accueillant, mais leur humeur maussade les pousse à rechercher un territoire austère, et ils s’en retournent en maugréant sur leur terre désertique natale.

Comportement et alimentation :

Sujet aux insomnies, le babudu maugrée en broutant du sable et des cailloux. Il possède l’estomac le plus puissant de tous les ruminants, composé de quatre parties et fonctionnant en quatre temps : admission, compression, explosion, échappement.

En raison de ses fortes émissions de gaz à effet de serre, le babudu est responsable à 80% du climat du Désert de Gobi.

Le nombre de babudu oscille entre 38 et 217, ce qui est peu mais suffisant.