Dronosaure

Dronosaure (Dronosaurus Tricephalus) : Animal préhistorique apparenté aux dinosaures.

Le dronosaure aurait vécu vers la fin du Jurassique, il y a 150 millions d’années. L’unique squelette découvert suggère que l’animal possédait trois têtes munies de cornes, 17 paires de pattes, 11 queues et une aile ventrale. La dentition et la forme des mâchoires laissent à penser que le dronosaure était carnivore mais n’avait rien contre une petite salade de temps à autre. Sa taille est estimée à 460 mètres de long, sur 231 de large, pour une masse de 600 tonnes, ce qui en ferait la créature la plus gigantesque ayant jamais foulé le sol terrestre.

Il est d’ailleurs probable qu’avec des dimensions aussi énormes le dronosaure se déplaçait difficilement en se traînant sur le sol comme un gros tas essoufflé. Le cas du dronosaure fait polémique chez les paléontologues depuis sa découverte en 1972. Certains en sont même venus aux mains.

Le dronosaure doit son nom au facteur Jean-Charles Dron qui découvrit une clavicule de 500kg sur un chemin vicinal et mourut d’épuisement en la ramenant chez lui à bicyclette.

 

Patati patata