
Flying Strawberry Hot Cream (The). Formation musicale britannique active dans les années 60.
Formé à Londres en 1961 par le chanteur Sydney Plitch et le guitariste Mike Tultulton, le groupe est bientôt constitué de ses membres historiques : George Fluteny (basse), Hank Wallenting (batterie), et John Kwik (flûte). Il est l’auteur de succès modestes mais assumés tels que Oh Miranda you’re not so bad (1965) et The Great Clown Fish (1967). En 1968, Mike Tultulton meurt des suites d’une migraine, George Fluteny s’étouffe mortellement avec de la soupe, Hank Wallenting disparaît sous une roue de camion, et John Kwik explose dans sa baignoire. Sydney Plitch a poursuivi sa carrière jusqu’à nos jours, mais il en a gros sur la patate.
Ou peut on trouver le dernier single de Sydney Plitch?
Sur la table de cuisine de Bernard Froumat, un guerbiste retraité de Carmonville (Marne-et-Loire), en guise de set de table.
des rumeurs prétendent qu’un de leur tube fut détourné pour les publicités Chambourcy dans les années 90. Pouvez-vous m’éclairer?
Bonjour Nicolas, pardonnez-moi cette réponse tardive, mais votre commentaire m’avait échappé.
En effet, le morceau de qualité contestable « Spoon spoon lalala » a fait l’objet d’une querelle juridique au coeur des années 90. Or, il s’est avéré que l’air du refrain était déjà fredonné en 1951 par Michel Chambourcy, un affineur de crème ambulant. Les ayants droits ont donc retiré leur plainte et sont tous décédés dans une misère crasseuse.
Bien à vous,
Ludovic
Les commentaires sont clos