Patrick

Patrick est un astéroïde du système solaire, situé à une distance du Soleil évoluant entre 9 735991,14 kilomètres et 2 mètres. De forme variable, Patrick a une masse estimée à 18 tonnes.

Il parcourt aléatoirement le système solaire, provoquant impunément des collisions et déviations orbitales chez les autres corps astrologiques. Impopulaire et gênant, les astrophysiciens estiment qu’il devrait un jour se faire exploser par la comète de Halley.

Patrick a été découvert en 1998 par John Clush, qui a depuis sombré dans la dépression, après une brève reconversion comme arbitre de curling.

Bavardages

  1. Bonsoir,

    Merci pour cet article fort intéressant.

    Personnellement, je trouve Patrick très touchant : seul, esseulé, isolé, abandonné, et peut être même tatoué, perdu au coeur du système solaire et de l’Univers, rejeté par ses compères, incompris.
    Sans doute n’arrive-t-il pas à trouver sa place au milieu de tout ces amas de roches froids et ignorants auprès desquels il tente de trouver du réconfort.

    Son unique contact notable – et plus que chaleureux de par l’explosion avec la comète de Halley – le mènera inévitablement à une mort certaine. Tristesse.

    Patrick est peut être tout simplement maladroit…ou trop rond.

    • Bonjour Justine,
      Le problème le plus grave de Patrick est que – comme tous les malaimés – il refuse la sollicitude des instances scientifiques internationales, qui dardent vers lui des télescopes éclatants de bonnes intentions, telles des mains généreuses tendues vers le néant cosmique. Patrick, souffre douleur astrophysique, ne saurait être à plaindre dans la mesure où il s’obstine.
      Merci pour votre intérêt, votre compassion et votre émouvant altruisme.
      Bien à vous,
      Ludovic Füschtelkeit

      • Très simple , tu vois Karim à RG 08, W 08 et AO 09?Ben, c’est St Pierre.Aux 3 lieux où il a renié le Maître, le Maître lui a ouvert les yeux , un an jour pour jour, après.

Patati patata