Pierre Mouffatte

Conseiller politique, dirigeant d’entreprise, haut fonctionnaire, écrivain et chanteur de variété français. (né à Paris en 1942).

Né de Joseph Mouffatte, un modeste dérouilleur de clous, et Daria Cipaleci, une cireuse de pieds de table d’origine italienne, le jeune Pierre pense dès le berceau à gravir l’échelle sociale. Après une scolarité zélée, il étudie à l’Ecole Supérieure des Sciences Politiques, puis à l’Institut National Supérieur des Cadres Supérieurs, à L’Ecole Nationale des Elites, à la Haute Ecole de la Monnaie, au Conservatoire Départemental de Musique de Saint-Pougnat-du-Brougy.

Il achète une grosse armoire pour ranger tous ses diplômes, puis entre comme conseiller politique du ministre d’Extrême Centre Georges Palempard, qui lance sa carrière. En 2013, Pierre Mouffatte est au conseil d’administration de 18 multinationales, dirige 3 groupes de presse, conseille les ministres des finances de 9 états, présente une émission de radio hebdomadaire, et collectionne des paquebots. Soupçonné de conflit d’intérêt dans plusieurs affaires financières, il a gagné tous ses procès et obtenu la Lune en dédommagement.

Patati patata