Search and Hit Enter

Anchine

(Anchina Nevrosa) 

Petit poisson dépressif de l’Océan Atlantique.

Morphologie :

L’anchine adulte mesure 5 centimètres de long, ce qui est complexant face à l’immensité océanique. Ses écailles ternes se confondent avec l’eau et l’anchine se fait souvent percuter. Ses yeux sont légèrement orientés vers l’arrière et l’anchine ne voit pas où elle va.

Comportement :

Les anchines se déplacent en bancs pouvant compter des millions d’individus, indiscernables les uns des autres. D’une banalité déconcertante, les anchines sont sujettes à la dépression nerveuse et aux tendances suicidaires. Elles se jettent en groupe dans la bouche des requins blancs, ce qui provoque des indigestions chez les grands squales.

Pessimistes, les anchines préféreraient disparaître, mais comme elles vivent serrées les unes contre les autres, elles se reproduisent malgré elles. Chaque automne, des centaines de millions d’alvins anchines voient le jour contre leur gré et se condamnent à une existence désespérante.

Les anchines aimeraient visiter d’autres océans, mais comme leurs bancs forment de gros paquets, elles peinent à franchir les détroits.

Halieutique :

L’anchine est pêchée pour son absence de goût, qui permet d’affadir le sel.