
Ecrivain, journaliste, cinéaste, photographe, aventurier et chanteur de variété français.
(Paris, 1943 – Vatibuchtik, 2019)
Issu d’une famille aisée mais avare, Jean-Louis Glutbuck peint des portraits de sa petite sœur nue, qu’il vend très chers à des vieux bonshommes.
En 1970, sur un marché des Îles Jacqueline, il achète Cacrine Fustard-Mouchadel, une héritière âgée de 12 ans. Il l’épouse immédiatement. Il raconte la nuit de noces dans son livre Pic-pic sous les tropiques, encensé par la critique et gros succès littéraire.
Cinq ans plus tard, il place Cacrine dans une maison de retraite et s’en va sauver des orphelines à travers le monde, qu’il installe dans son manoir souterrain, où il invite de nombreuses célébrités à des tournois de belotte.
Entre 1979 et 1979, il travaille à un documentaire sur les devoirs de vacances dans les camps de nudistes. Malgré ses 8000 heures de rushs, le film ne paraîtra qu’en soirées privées.
En 1991, c’est le retour en grâce : la télévision lui commande une série de reportages sur l’hypertrophie mammaire chez les collégiennes, qui atteint des records d’audience.
En 2008, il rédige et signe le Manifeste des 347 Vieux Bonshommes, qui demande à ce que les appareils orthodontiques d’occasion soient vendus dans les sex-shops.
L’année suivante, une série de plaintes est déposée contre lui :
– sa nièce de 14 ans l’accuse d’avoir tenté de l’empailler vivante pour l’empêcher de grandir.
– en pleine épreuve du brevet, une élève de troisième découvre Jean-Louis Glutbuck dans sa culotte
– Cacrine, devenue toute bleue, l’accuse d’être responsable de sa pneumonie chronique contractée en 1971 suite à la confiscation de ses vêtements par Jean-Louis Glutbuck.
Troublé par la robe de son avocat, Glutbuck se défend tout seul dans cette très courte plaidoirie : “De nos jours, on n’a plus le droit de rien faire”.
Convaincu, le tribunal proclame un non-lieu.
Jean-Louis Glutbuck est soulagé et il part très loin pour fonder un internat de jeunes filles.
Il trépasse à l’âge de 76 ans, disséqué par erreur dans un cours de chirurgie des insectes.